Sous le haut patronage de Son Excellence le Gouveneur Militaire, Général Major Peter Chirimwami Nkuba, représenté par le conseiller technique Manyonga wa Manyonga, les activités se sont déroulées dans le bâtiment en construction de l’ISP Goma, sur son propre site.
A cette occasion, 27 licenciés ont été lancés sur le marché avec comme mission, un enseignement de qualité, en vue d’une participation efficace au développement de notre monde.
Imbus d’une formation de qualité et d’une bonne dose d’entrepreneuriat pour leur auto-prise en chache, les lauréats ont promis jouer correctement leur rôle pour le rayonnement de leur institution.
Le Directeur Général de l’ISP Goma, Professeur Butoa Balingene, leur a souhaité pleins succès. Il leur a rappelé que le respect du temps, la bonne planification et le courage d’essayer toujours constituent le socle de leur épanouissement et, de leur épanouissement, découlera celui de leur société, donc de notre pays, notre monde.
Les Lauréats, de leur côté, ont remercié leur institution, leurs parents ainsi que les autorités politico-administratives pour leur accompagnement.
Dans ce cadre, le DG, Professeur Butoa Balingene, a annoncé le début des inscriptions pour 2024-2025 et a appelé les candidats à s’inscrire nombreux pour bénéficier des opportunités offertes par l’ISP Goma.
Par ailleits, vu la situation de guerre que connaît l’est de la RDC, entraînant la précarité dans les familles des étudiants, le Prof Butoa Balingene a plaidé pour que le Gouvernement congolais pense à octroyer une bourse de soutien aux étudiants vulnérables.