Formation intermédiaire sur la Didactique universitaire à Goma

Du 31 mars au 8 avril 2025, une formation intermédiaire en Didactique universitaire a été organisée à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL-Goma).
Sous le label du Centre de Recherche en Didactique Universitaire (CRDU/ULPGL), cette formation faisait suite à une série de formations de base. Elle était conduite par une équipe Didactique composée de 3 formatrices allemandes (Sabine Brendel, Marit Marit Vissiennon, Claudia Nounla) et 4 formateurs congolais (Prof. Kavira Kamundu Semerita, Prof. Butoa Balingene, Prof. Muhindo Binzaka Roger, Doctorant Mazambi Pala Bendela Patient).
Cette formation, axée sur la formation de qualité et s’est articulée sur des ateliers comme l’Étudiant au centre de sa formation, Aiguiser les objectifs, la Réduction du contenu, les Méthodes activantes, l’Évaluation équitable et la Planification pédagogique, a certifié 19 participants.
L’ISP Goma, par son Directeur Général, Professeur Butoa Balingene, qui a contribué à la conduite de cette formation, se félicite de l’ouverture coopérative de l’ULPGL. A cet effet, il remercie vivement le Prof Wasso Misona Joseph, Recteur de l’ULPGL-Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *